Bulletin Mednat
Rédacteur resp: M. Fancis Paroz
Bulletin 80 Bulletin 81 Bulletin 82 Bulletin 83 Bulletin 84
Bulletin 80 Are You suprised ?

CODEX

ALIMENTARIUS

= Élimination à terme

des médecines naturelles et

des complémentsalimentaires L’histoire inconnue de la naissance du

Trust Mondial

de la Pharmaco-Chimie

Aux environs de 1860, “Old Bill” Rockefeller, marchand forain de spécialités pharmaceutiques, vendait des flacons de pétrole brut aux paysans naïfs, leur faisant croire que c’était un traitement contre le cancer. Il appelait son pétrole en flacon ”Nujol” (New Oil, nouvelle huile). L’affaire était prospère. Il achetait une fiole de pétrole brut de 30 grammes à la Standard Oil pour 21 cents et la revendait 2,00 dollars. Très peu cultivé, peu scrupuleux, sans connaissance ou formation médicale, avec quelques notions de comptabilité et une avidité féroce, il sut s’imposer. Le Nujol fut baptisé “cure contre la constipation”

Cependant des médecins découvrirent que le Nujol était nocif et provoquait des maladies graves, éliminant les vitamines liposolubles du corps. La Standard Oil lutta contre la chute des ventes en ajoutant du carotène au pétrole brut pour parer à toute carence. Le sénateur Royal S. Coperland de New York était payé 75 000 dollars par an pour promouvoir le Nujol. (Déjà ? - f.p.)

L’Empire Rockefeller s’est construit grâce à cette formidable supercherie qui consiste à faire ingérer un dérivé de pétrole brut enrichi de carotène aux populations. C’est ainsi que les fondements de l’industrie pharmaco-chimique furent posés. Nous sommes bien loin des médecines chinoise, tibétaine, védique ou perse. Le succès commercial du Nujol permit de diversifier la production pharmaco-chimique et d’atteindre : des sommets en bénéfices.

En 1948, le chiffre d’affaire annuel de la Rockefeller s’élevait à 10 milliards de dollars. Le médicament Nujol existe toujours sous forme d’huile de paraffine pure, classé comme laxatif doux. Il est recommandé pour la constipation chronique rebelle aux thérapeutiques hygiéno-diététiques habituelles. Il est fabriqué par le laboratoire Fumouse.

 

ROCKEFELLER

et I. G. FARBEN

Le Trust de la pharmaco-chimie tel que nous le connaissons fut conçu par une association de la Rockefeller avec l’IG Farben de l’Allemagne nazie. La Standard Oil détenue alors par John D. Rockefeller prit alors une participation de 15 % dans ce nouveau trust germano-américain en 1939. L’industrie IG Farben en Allemagne ne fut pas bombardée par les Alliés pour préserver les intérêts de la Rockefeller !

Dès 1932, l’industrie pharmaco-chimique IG Farben finança Adolf Hitler à hauteur de 400 000 Deutsch Mark. Sans ce soutien, selon le Tribunal de Nuremberg “la deuxième guerre mondiale n’aurait pas pu avoir lieu...”

En 1941, IG Farben établit la plus grande industrie chimique du monde à Auschwitz, tirant profit de la main-d'œuvre du camp de concentration fabricant le gaz Zyklon B. Au procès de Nuremberg, 24 responsables de la IG Farben ont été déclarés coupables de génocide, d’esclavage, de pillages et d’autres crimes.

Le Tribunal de Nuremberg avait alors scindé la IG Farben en BASF, BAYER et HOECHST.

Tous ces anciens responsables furent cependant libérés après leur condamnation en 1952 avec l’aide de Nelson Rockefeller leur ancien partenaire commercial. Il était alors ministre des Affaires étrangères des USA. Une fois libérés, les dirigeants d’IG Farben infiltrèrent les plus hautes fonctions de l’économie allemande.

Jusque dans les années septante, les PDG des sociétés BASF, BAYER et HOECHST étaient des anciens membres du parti nazi. Ils financèrent, à partir de 1959, le jeune Helmut KOHL. Avec le support politique de ce dernier les trois filiales issues de l’IG Farben sont actuellement vingt fois plus grandes que la maison mère initiale de 1941.

L’organisation NAZIE de mondialisation associée à Rockefeller est une réussite totale.

 

Depuis longtemps la planète fut quadrillée, organisée et gérée pour

assurer une expansion industrielle mondiale de la pharmaco-chimie.

 

IG Farben + Codex

“Alimentarius”

La “tradition” du Cartel d’IG Farben s’est poursuivie sous un nouveau nom : Association de l’Industrie Chimique. En 1955, l’industrie chimique pharmaceutique mondiale s’est regroupée sous les auspices de la Chambre de commerce Internationale des Nations Unies et du Gouvernement allemand.

Leurs efforts communs furent camouflés sous le nom de CODEX ALIMENTARIUS. Un grand nombre de partis politiques européens dits de droite et de gauche furent financés par cette industrie pour assurer des législations favorables à l’industrie pharmaceutique.

 

Objectifs du Codex

Alimentarius

 

Le CODEX ALIMENTARIUS entend mettre hors la loi toute information alternative de santé en rapport avec les vitamines, les thérapies naturelles, les compléments alimentaires et tout ce qui constitue de près ou de loin un concurrent potentiel. L’état d’esprit qui préside à la mondialisation pharmaco-chimique explique en grande partie la destruction systématique de tous les novateurs scientifiques indépendants depuis 50 ans. Cette industrie emploie tous les moyens pour garder ses parts de marché en matière de cancer, sida, maladies cardio-vasculaires, etc.

Nous sommes pourtant en mesure depuis des décennies de soigner et de guérir dans bien des cas toutes ces maladies, dites de grand public.

La mise hors la loi de toute information sur les médecines alternatives bloquera l’éradication de certaines maladies assurant toujours plus de profits à cette industrie mondiale qui ne traite que les symptômes sans s’attaquer aux causes.

 

CODEX “Alimentarius”

MIS EN ACCUSATION

 

Une légion de lobbystes pharmaceutiques est employée pour influencer les législateurs, pour contrôler les organismes de réglementation, pour manipuler la recherche médicale et l’éducation (dons du Trust de la pharmacie : en 1961, Harvard 8 millions de dollars, Yale 8 millions, John Hopkins 10 millions, Stanford 1 million, Université Colombia de New York 1,7 million, etc.), tout cela en dollars.

 

L’information des médecins

est intégralement financée par ces trusts qui cachent soigneusement un grand nombre d’effets secondaires dangereux, voire mortels en les reniant publiquement.

Après avoir établi la genèse de ces crimes en col blanc et prouvé la responsabilité des industries pharmaceutiques concernant la mise en place d’une politique mondiale de génocide disséminé, le Dr Mathias Rath a remis un acte d’accusation pour crime contre l’humanité à la Cour internationale de Justice de La Haye le 14 juin 2003.

 

438 millions de pétitionnaires

au Parlement européen

Le 13 mars 2002, nos euros-députés adoptèrent des lois en faveur de l’industrie pharmaceutique, fixées par des dispositions du CODEX ALIMENTARIUS visant à élaborer une réglementation coercitive pour toutes les thérapies naturelles et suppléments alimentaires. Une manière détournée de détruire des concurrents pour prendre des parts de marché car, dans ce système, la santé se vend et s’achète.

Une fronde de 438 millions de pétitionnaires inonda les messageries des euro-députés à tel point que les communications internes en furent bloquées. Ce vote fut un véritable déni de démocratie augurant de futures difficultés pour la construction de l’Europe.

 

Application des directives du Codex Alimentarius

 

A partir de juillet 2005 les directives du Codex Alimentarius nommées

Directives Européennes sur les

suppléments alimentaires

doivent être attaquées sous peine de sanctions financières.

En quoi consistent-elles ?

1) Il s’agit de supprimer tout supplément alimentaire naturel. Tous seront remplacés par 28 produits de synthèse pharmaceutique à bas dosage (car toxiques) et seront seuls disponibles en pharmacie sous prescription médicale.

2) Les médecines naturelles telles qu’acupuncture, médecine énergétique, ayurvédique, tibétaine etc., se verront progressivement interdites.

3) L’agriculture et l’alimentation animale se verront réglementées selon les normes du complexe pharmaco-chimique, interdisant du même coup l’agriculture bio-dynamique.

4) L’alimentation humaine certifiée légale devra être irradiée (au cobalt).

Le Codex Alimentarius contrôlera l’accès aux acides aminés essentiels, les huiles de poisson, les vitamines et les minéraux. L’élargissement des contrôles opérera progressivement, mettant à mal toutes les médecines alternatives ancestrales ou naturelles.

 

L’heure de la solidarité ?

Le non massif à la Constitution européenne est aussi un non au Codex Alimentarius, organe de propagande du complexe pharmaco-chimique qui vise le monopole mondial le plus despotique que nous n’ayons jamais connu. Ne pas prendre en compte l’opinion de centaines de millions de citoyens est une très grave inconséquence de la part de nos hommes politiques. Des centaines de millions de citoyens à travers le monde n’entendent pas laisser des médecines naturelles plus que millénaires être interdites pour les parts de marché de la pseudo-science pharmaceutico-chimique...

 

DANGERS de la PHARACO-CHIMIE

Tous les ans 800 000 personnes meurent en Amérique du Nord sur prescriptions médicales allopathiques. La pharmaco-chimie tue beaucoup plus qu’elle ne soigne.

Un rapport de l’ONU affirme d’ailleurs que sur 205 000 médicaments de ces industries seuls 26 sont indispensables. Parmi ces 26, seulement 9 devraient bénéficier d’une priorité absolue. Si l’on a recours aux médecines chinoise, perse et indienne, ces 9 complexes chimiques ne sont presque d’aucune utilité. Autant dire que sans pharmaco-chimie le monde se porterait beaucoup mieux.

 

Résistance internationale au Codex Alimentarius

 

L’Afrique du Sud a affirmé qu’elle ne se conformerait pas aux directives du Codex Alimentarius. Le ministre de la santé Manto Tshabalala-Msimang a déclaré que son pays est en désaccord avec cette dichotomie entre médecine naturelle et médecine allopathique. Selon ses conclusions, ces dispositions visent à faire de l’argent à partir de remèdes brevetés et ainsi à discréditer l’usage des produits naturels.

 

L’Inde ne se conformera pas aux directives du Codex Alimentarius qui a fait la promotion de formules pour bébés contenant des ingrédients chimiques causant une inflammation destructrice du cerveau chez les bébés sensibles. Le délégué indien chargé de plaider l’affaire auprès du Codex a été ignoré et lorsqu’il insista pour obtenir un débat, il fut expulsé de la salle.

 

L’association des médecins et chirurgiens américains

a exprimé son opposition au Codex afin d’avoir un recours possible à des remèdes naturels.

 

Au Royaume-Uni, les médecins exerçant des médecines naturelles, appuyés par des membres de la Chambre des Lords se sont fermement opposés à la politique pro-Codex de Tony Blair. Ce dernier est taxé d’hypocrite puisqu’il a été relevé publiquement qu’il utilise pour sa famille des remèdes naturels, des compléments alimentaires et l’homéopathie. Tony Blair est président de l’Union européenne depuis le 1er juillet 2005, premier jour d’application des directives du Codex Alimentarius.

Deux idéologies opposées

 

Nous assistons à un bras de fer entre deux conceptions du monde. D’une part la liberté du choix thérapeutique généralisé sur le plan mondial et l’idéologie Rockefeller dont l’unique objectif est de vendre sans scrupules, d’asseoir une hégémonie et un pouvoir mondial. Breveter le vivant, tout refaire en molécules synthétiques, nier toute médecine autre que celle de la pharmaco-chimie. Cette politique de tous les trusts affiliés au Codex n’a rien de démocratique et vise à modeler les masses à leur gré en fonction de leurs besoins (éducation, fausses normes scientifiques, propagande tordue, destruction des médecines ancestrales et naturelles). Le Codex Alimentarius croit pouvoir nier l’opinion des peuples et pouvoir modeler les masses à son gré. Le Codex pense pour vous, agit pour vous et vous protège de vous-même selon des normes qui causeront votre perte.

Cependant, les vrais biologistes existent, comme les authentiques médecins, les vrais thérapeutes ou chercheurs souvent violentés par l’arrogance du Cartel pharmaco-chimique. Ils ont établi le concept de bio-individualité fondée sur la liberté du choix thérapeutique des patients.

La maladie a une connotation spécifique dans la vie d’un individu. Ghandi, lui, disait à propos des Occidentaux : “l’homme blanc ne vit pas, il fonctionne !”

Aujourd’hui le choix nous est donné de vivre au lieu de fonctionner.

             Frédéric MORIN

Rédacteur en chef de “Morphéus”

 

Source : “L’Impératrice nue” de Hans Ruesch, Mon sion/Civis

“Drug Story” de Morris A. Beall

www. kospublishing. com

www. garynull. com

www. friendsoffreedom. org

www. aliance-naturalhealth.

orgwww. ddrath. Or

Pascal Couchepin

vendu au Trust pharmaco-

chimique mondial ?

NON !

Certainement pas. Pas à son niveau.

 

Mais,  par contre, il laisse la bride sur le cou à ses services, OFSP-Swissmedic et à l’état-major qui en dépend, tous agents actifs de ce CODEX mafieux, au nez et à la barbe du peuple suisse, de ses représentants aux Chambres fédérales.

LE DOCTEUR COUCHEPIN, pas médecin, peut-il répondre de la nature et la qualité des soins dévolus au bon peuple par les vrais médecins de ses services ? Bien sûr que non. Il s’en lave les mains, en toute bonne inconscience et devient ainsi le Ponce-Pilate de la Santé des petits Suisses.

 

Hélas !

Par la même occasion, sans être (encore ?) dans l’Europe, notre pays se voit ainsi soumis à la fois aux directives de Strasbourg pour ce qui touche à la santé et, surtout, à ce terrible “Codex Alimentarius”, la pire de toutes les mafias mondialisées.

 

Morphéus

le journal bimestriel qui veut “nous sortir du sommeil de plomb de la pensée unique”

(www. morpheus.

fr) nous révèle, par son rédacteur en chef, Frédéric Morin, ce qu’est en réalité cet effrayant CODEX ALIMENTARIUS auquel Pascal Couchepin a confié la santé du peuple suisse. Lui s’occupe – à sa façon ! – des conséquences (caisses maladie).

C’est tout.

Le CODEX-OFSP désinforme (mercure dans les amalgames dentaires (RSR,

”On en parle”). Interdit l’usage populaire de certaines plantes (millepertuis, échinacée), l’élixir suédois, la vitamine C 1000 mg (trop efficace)... sauf en Appenzell, seul canton qui refuse d’appliquer les directives CODEX-

SWISSMEDIC. Appenzellois ne rime pas avec moutons suisses. Ils n’acceptaient déjà pas l’ex-OICM. La résistance est donc possible !

 

Le libre choix thérapeutique

pour le peuple suisse.

Un rêve ! Une des dernières libertés – la plus importante aujourd’hui où l’on n’est plus qu’esclave dans un système de santé obligatoire où prolifèrent maladies et malades de la chimie officielle. Cette perspective est réjouissante, offrant le libre choix des thérapies en cours. On choisit librement celle qui convient, allopathique officielle pour qui y croit encore, holistique des méthodes naturelles, pour qui les préfère.

 

C’est cette libre concurrence-là qui sera à même de réduire les coûts usuraires de notre LAMal où elle est tombée et où les primes ne font qu’augmenter sans fin.

 

C’est inespéré mais possible, puisqu’il suffit pour le peuple de voter le texte qui lui sera soumis en votation populaire.

Après que le Conseil fédéral se soit prononcé et que les Chambres en aient débattu.

 

Tous unanimes ? Non puisqu’une association de naturopathes, NVS suisse alémanique choisit de la saboter !

Voir “Petit Argus” ci-joint...

Bulletin 81 Are You suprised ?

“Tous les jours, à tous

points de vue, je vais

de mieux en mieux”

C’est bien sûr Coué, sa formule célèbre, efficace, dans son application stricte. Hélas, de tous ceux qui pensent l’employer peu la connaissent vraiment dans ses termes exacts... “je vais bien, je vais bien”... ou “je vais arrêter de fumer”...

Tout cela est faux, caricatural, alors que le premier sait bien qu’il va mal et le second fait appel à la volonté. C’est à l’opposé de la méthode qui la rejette, justement, cette volonté.

 

Voisin de l’hypnose ?

Emile Coué, alors que c’était à la mode dans les années vingt, s’y était intéressé, l’avait exercée. Mais sa pratique, dans son officine de pharmacien, lui a démontré qu’elle n’était pas indispensable pour influencer le subconscient.

C’est là sa grande découverte. Pour un résultat identique l’hypnose ne fait pas mieux.

Nombre de maladies et de problèmes psychiques sont le résultat d’autosuggestions inconsciemment négatives.

Tout au contraire il faut, dit Coué, nourrir notre subconscient d’autosuggestions conscientes et résolument positives, répétées à haute voix. (Vingt fois avant de s’endormir et vingt fois à son réveil.) D’où cette phrase célèbre qui régit l’ensemble de cette technique : “Tous les jours, à tous points de vue. je vais de mieux en mieux”.

Ce n’est pas de l’hypnose, mais cette formule toute simple la remplace dans son effet réel. C’est bien plus pratique, et à la portée de tous ceux qui veulent bien essayer. Et là seulement, intervient la (bonne) volonté sans chichis ni bête retenue inavouable !

Coué est le père de la pensée positive pratiquée universellement de nos jours, tout comme la visualisation et, chez nous, tout particulièrement, la sophrologie qui en est une héritière avec ses développements propres.

Cette authentique découverte scientifique, même reconnue par Freud qui s’est rendu chez Coué, est toutefois en France l’objet de dérision. Brocardée elle y est toujours d’un usage à contresens répétés. Ce qui n’empêche pas que cette découverte majeure a été largement reconnue aux États-Unis et en Angleterre. Même en Suisse. En Suisse alémanique surtout doit-on préciser. Les Romands sont plus distants, timorés, tendant à épouser plus volontiers l’exemple mal placé du cocorico français.

 

Brocarder Coué, aduler Pasteur

On sait en effet que nos voisins et néanmoins amis ont fait de Pasteur un dieu qu’il est toujours malséant de critiquer en France alors que ce dieu-là est celui de la mystification, du mensonge et de l’escroquerie avérée avec son petit copain malin, le Rothschild de cette époque. Logiquement on peut se poser de sérieuses questions. Comprenne qui pourra. Restons-en aux réalités toutes simples.

Ce qu’il faut en retenir, c’est que nous avons, avec Coué, une technique simple et gratuite à notre portée pour résoudre facilement bien de nos misères physiques et “psychosomatiques”, de pl us en plus notre lot aujourd’hui avec ce que ça coûte.

“C’est trop simple, beaucoup trop simple” dit fort à propos notre ami Eric de Noës. Et c’est bien vrai, hélas.

 

Un témoignage édifiant !

C’est celui de Mme Vreni Duc-Althaus de Hindelbank (canton de Berne) :

Syndrome de Ménière

Le syndrome (ou maladie) de Ménière est singulier et complexe, comprenant bourdonnements d’oreilles, vertiges, vomissements et perte progressive de l’ouïe. Il peut s’accompagner de troubles de connaissance. Le S.M. se manifeste sous forme d’accès pouvant durer de quelques minutes à plusieurs heures. Les causes de ce mal ne sont pas connues.

J’ai subi mon premier accès à l’âge de 25 ans, au cours du 4e mois de ma première grossesse. Les accès se sont ensuite suivis à des intervalles de quatre à cinq semaines. Mon médecin ne s’est guère soucié de mes symptômes, attribuant ces perturbations à mon état.

Elles commencent par des bourdonnements d’oreilles dont l’intensité augmentait pendant deux à trois jours. Ils se transformaient ensuite en un sifflement aigu, suivi d’étourdissements violents et de diarrhée simultanée. Je n’étais plus en mesure de me tenir debout ou de marcher. En absence de mon mari, j’étais obligée d’aller aux toilettes à quatre pattes. Ces accès duraient entre 15 minutes et trois heures ou même davantage et me laissaient totalement épuisée.

Ces accès ont continué après la naissance de notre fils. Un médecin consulté a procédé à un examen complet sans trouver quoi que ce soit d’anormal. Il m’a envoyée chez un ORL à Lausanne qui, à la suite de tests multiples, a enfin diagnostiqué ce S.M. en m’apprenant que cette maladie n’était pas guérissable. On en ignorait l’origine et on ne pouvait que l’atténuer par des médicaments.

Ainsi, j’ai reçu des produits déshydratants, des médicaments dilatateurs de vaisseaux et des préparations vitaminées. Pourtant, les accès se sont répétés à des intervalles de deux à six semaines. Au cours de notre séjour d’une année à Versailles (déplacement professionnel de mon mari), j’ai consulté un autre ORL dont le diagnostic corroborait celui de son collègue lausannois. Même scénario en Angleterre.

Après notre retour en Suisse, j’ai encore consulté un autre spécialiste. Il a confirmé les diagnostics précédents, confirmant l’impossibilité de guérir le S.M., de sorte que je devais m’y faire pour le restant de mes jours. Pour détecter d’autres origines possibles, on m’a envoyée chez un urologue, un cardiologue, un dentiste et un neurologue. Malgré un nombre impressionnant de tests, y compris une radiographie de la vésicule biliaire, on n’a pas obtenu de résultats tangibles.

Au cours de ma 2e grossesse, les accès ont disparu complètement, probablement à cause de mon obligation de rester allongée le plus de temps possible pendant les cinq premiers mois.

Au cours de la troisième grossesse par contre, le mal s’est aggravé pour atteindre un niveau dépassant tout ce que j’avais vécu auparavant. Tous les jours pratiquement, je subissais un à deux accès et les bourdonnements d’oreilles étaient devenus permanents. Après l’accouchement, la maladie s’est stabilisée. Toutefois, j’ai ressenti les premiers indices d’une surdité progressive. À cause de la maladie, j’étais constamment fatiguée et sans énergie. Je me sentais inférieure et plongeais dans de profondes dépressions.

Après notre déménagement en Suisse alémanique en 1972, j’ai tenté diverses méthodes de toutes sortes : imposition des mains, acupuncture et chiropractie, cette dernière m’apportant de légers soulagements passagers.

Pour finir, une amie m’a parlé de la méthode Coué. J’ai lu le livre (en allemand) de Fritz Lambert. Le procédé m’a paru plein de bon sens et j’ai décidé d’au moins tenter ma chance puisque, de toute façon, cela ne pouvait me faire aucun mal.

Conformément aux instructions, j’ai récité la phrase “tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux”. Après deux semaines déjà, j’ai ressenti une amélioration. Je me retrouvais des forces et une joie de vivre inconnues auparavant. Dès cet instant, mes accès ont disparu... pour toujours.

Deux mois plus tard, j’ai assisté à une conférence donnée par Karl Nötiger (le disciple de Coué en Suisse). Lors de la séance d’application pratique à l’issue de la conférence, je me suis approchée de lui pour lui parler de mon oreille droite. Je ne percevais plus que des bruitages, mais qui ne me permettaient plus de comprendre les paroles.

Après application de la formule “ça passe, ça passe...” j’ai à l’instant même retrouvé mon ouïe complète.

Pendant 15 ans, j’ai souffert du syndrome de Ménière. Depuis ma guérison, grâce à la méthode d’Emile Coué, douze ans se sont écoulés et je n’ai pas subi la moindre rechute.

                                   Vreni Duc-Althaus.

Ce témoignage exceptionnel résume bien ce que peut la méthode Coué dans la réalité des faits. Cette lettre date de novembre 1990. Je la recherchais pour un de nos amis clubistes et je la retrouve bien cachée dans mon dossier Emile Coué. J’ai eu la curiosité – ce que vous auriez fait aussi – de savoir si cette sympathique Vreni se trouvait toujours en bonne santé. J’ai pu l’atteindre lundi dernier. Hélas, elle avait eu une rechute due à la grande fatigue causée par de longs soins lourds prodigués à sa mère malade jusqu’à son décès. Une fois l’apaisement revenu, Vreni a repris pleine d’espoir “sa” méthode Coué. Depuis plus de cinq ans, elle a retrouvé pleinement une santé qu’elle a bien méritée !

“Roulés dans la farine”

Opportunément, et pour mieux faire passer l’augmentation annuelle de l’assurance maladie, M. Zeltner, directeur de l’OFSP, sous tutelle de M. Couchepin, se réjouit d’avoir arraché à l’industrie pharmaceutique un rabais de 250 millions sur les médicaments pour 2006. Si l’on considère que...

.. ceci ne concerne que les médicaments (un tiers des ventes) dont le brevet est échu, donc déjà soldés et sur lesquels l’industrie a tiré un trait,

... sont exclus de cet accord les juteux bénéfices des nouveaux médicaments plus chers et brevetés (deux tiers des ventes),

... l’industrie se protège en obtenant que le Conseil fédéral renonce aux importations parallèles sur les médicaments brevetés, qui resteront ainsi sans concurrence, donc chers et profitables,

... 250 millions représentent 0,3 à 0,5 % du chiffre d’affaires de la branche ou 1,4 % de ses bénéfices qui, eux, avoisinent 20 à 25 % du chiffre d’affaires,

... le bénéfice cumulé aux frais de marketing dépasse, bon an mal an pour les pharmas, 50 % du chiffre d’affaires (Novartis : 53,5 % en 2003)...

Nos autorités politiques et administratives ne pouvant ignorer les faits et les chiffres exposés ci-dessus, nous nous trouvons devant deux possibilités :

1. Elles sont naïves, demeurées et se sont fait rouler dans la farine.

2. Elles sont complices et/ou cor- rompues.

Dans tous les cas, ces 250 millions ne représentent pas, comme le prétend M. Cueni, secrétaire général d’interpharma, “une contribution financièrement douloureuse”, mais sont un très bon investissement pour l’industrie.

                        Michel Deville, Arzier

 

Ces lignes ont paru, fin octobre dans le quotidien “Le Matin”. Elles remettent à une place plus modeste la “victoire” de Pascal Couchepin et le “sacrifice” des pharmas sur ce point. Pour notre “bulletin”, par contre, M. Zeltner n’est pas sous tutelle du conseiller fédéral, mais c’est le contraire. Le chef de l’OFSP est l’homme des laboratoires. Il applique leurs directives. Pascal Couchepin lui laisse la bride sur le cou, ce que nous avons souligné. Et la démonstration de Michel Deville, créateur de Bioligo est bien éclairante sur les faits relevés.

 

Le rôle capital des laboratoires bio

Dans la perspective de la votation future sur la reconnaissance des médecines naturelles et l’accès à la liberté thérapeutique du peuple suisse ces laboratoires tout comme les droguistes et les commerçants spécialisés auront un rôle capital d’information à jouer.

La population appelée à se prononcer en votation populaire devra savoir qu’on peut vivre sans médicaments chimiques comme résoudre tous les problèmes de santé par des moyens naturels. Le succès de cette votation dépendra en effet du niveau de connaissances de tous pour rendre crédible l’alternative naturelle qui pourrait n’être qu’un libre choix pour tous les consommateurs de médecines et de médicaments. Aussi doit-on bien connaître l’une et l’autre des techniques à choisir. Élémentaire, Dr Watson !

 

Une autre vision près des réalités dans la grippe aviaire

Les craintes d’une pandémie mondiale de grippe aviaire (H5N1) ont encore une fois mis en lumière le lien indissoluble entre la santé publique, la salubrité des aliments, les droits syndicaux, la santé et la sécurité au travail. La diffusion rapide du virus a poussé les organisations internationales à élaborer des directives et des plans d’action à l’intention des gouvernements nationaux. Ces programmes, qui ont des conséquences importantes pour les travailleurs agricoles et l’industrie avicole sont développés en l’absence de toute reconnaissance spécifique ou de mesures appropriées pour les travailleurs qui sont aux premières lignes de l’exposition au virus.

Alors que les preuves démontrent de plus en plus que la transmission du virus se fait principalement par voie terrestre et non par les oiseaux migrateurs, il est clair que toute mesure de prévention ou de contention qui ne reconnaîtrait pas que le virus H5N1 constitue un risque professionnel et que le droit à la santé et à la sécurité des travailleurs agricoles est fondamental pour l’interruption de la progression du virus qui n’aura alors qu’un effet limité. Pour de plus amples informations et pour lire la note d’information sur la grippe aviaire et les travailleurs agricoles, allez sur www.iuf.org/dfr2439.

Union internationale

des travailleurs de l’alimentation (De L’événement syndical, 9.11.05)

 

Voilà une information émanant des gens sur le terrain, de ceux qui comptent des victimes dans leurs rangs loin de la psychose ambiante des responsabilités mises sur le dos des oiseaux migrateurs pour faire régner la peur dans le monde entier. Comme la frénésie organisée par les pharmas, leur tamiflu jamais expérimenté, mais qui rapporte des milliards hors toute réalité sur les lieux de ces crimes organisés où l’hygiène dé-plorable règne et où les antibiotiques sont la règle des grands ensembles, affaiblissant la résistance de ces volatiles. La chimie gagne à tous les coups. Les voyous sont là. Nombreux.

 

Votation fédérale du 27 nov. :

OUI à l’initiative sans OGM

Manipulations génétiques, recherche de médicaments chimiques, même combat des pharmas vers l’altération de la santé publique !

 

POUR LES VAUDOIS : NON

à une deuxième animalerie

PARFAITEMENT superflue !

L’association STELIOR

ouvre sa deuxième session à Genève par des séminaires de formation sous l’égide de son collège scientifique en décembre 2005 et juin 2006.

Au programme : approches biologiques globales des troubles du métabolisme dans les syndromes autistiques et dans les maladies neuro-psychiatriques, auto immunes et dégénératives. C’est un événement attendu. Quinze professeurs et médecins spécialistes d’Italie, France, Suisse, États-Unis, Norvège et Angleterre font partie de son Collège scientifique présidé par le professeur Massimo Montinari, Italie. C’est, à notre connaissance le seul collège scientifique voué entre autres aux méfaits des métaux lourds dont le mercure.

Renseignements. www. stelior. org

 

VIE et ACTION

Le Dr André PASSEBECQ à Genève

r. Rothschild 22, vendredi 2 décembre à 20 heures. Conférence : Évitez et traitez naturellement les maladies d’hiver.

Samedi 3 et dimanche 4 décembre :

STAGE : Votre BILAN VITAL pour savoir vivre et gagner des années de santé et de dynamisme.

Fax : Philippe Moreno 022/716 02 01.

 

VALCHANVRE Sàrl :

Journée portes ouvertes

samedi 19 novembre 2005 dès 11 h.             

Quai de la Gare 1 à SAXON

Valchanvre fête ses dix ans !

Apéro, Dégustation de produits du chanvre - Projection : “Au nom du

Conférences, débats. repas.     chanvre”

Le chanvre dans la construction avec Pascal Pittet - Le chanvre et les cosmétiques avec Denis Roulin - Le chanvre alimentaire, par Bernard Rappaz.

–––––––––––––––––––––––––––––––

Dernière heure : de notre amie Marie

AQUA DETOX

Appareil pour bains de pieds avec courant galvanique. Lui a fait un bien énorme. De peine à marcher, elle court comme un chamois. Chez un naturo ou achète l’appareil...

 

 

Brave petit

Suisse, ta

démocratie

fout l’camp !

Tout comme les populations des anciennes colonies africaines aujourd’hui étranglées par la mondialisation – tout comme nous – les colons nouvelle génération du pharma s’attaquent désormais aux intéressantes populations européennes à haut niveau de vie et en particulier aux petits Suisses, test idéal. C’est un peuple amorphe, sensible aux bonnes paroles de ses nouveaux maîtres et qui n’a rien à refuser aux dirigeants du pharma dont il abrite, sur son sol, le siège mondial, et son Codex Alimentarius,

organe exécutif suprême.

 

Ce commando

est en voie de s’approprier 50 % au moins des lobbyistes du Parlement fédéral, là où les lois se font. Ces petits malins savent qu’il faut être là où les décisions se prennent !

 

La technique ?

infiltration, occupation des organes exécutifs !

On l’a déjà vu, à l’OFSP et tout ce qui en dépend, les créatures du pharma règnent en maîtres.

Autoritairement, sans bruit ni grandes vagues ils interdisent tous produits ou substances qui permettent à nos populations de se soigner naturellement, voire même à rester en bonne santé à l’exclusion de tout médicament “génético”-chimique de synthèse.

Cet autoritarisme, comme nous l’avons vu est hérité du trust Rockefeller-I.G. Farben des ex-nazis remis en (pharma) selle..

Nous voilà bien lotis !...

 

...ET PIÉGÉS !

Les Suisses sont en effet le peuple qui, au monde, débourse le plus par tête pour sa santé – pseudo bien sûr – puisque les maladies dont il souffre sont créées et exploitées, tout comme le sont les pucerons par des fourmis ingénieuses.

Mais, nous, sans jamais être guéris. Ben voyons !

 

SANTéSUISSE ENTRE EN JEU !

(ex-Concordat des caisses maladie)

 

Nous croulons sous les augmentations de cotisations. 8 % et quelque pour moi l’an dernier, autant pour 2006. 17 % en deux ans.

Énorme. Au bonus, je paie 249 fr. par mois (à condition de ne pas consulter, ce qui est mon cas depuis des années).

 

DES MILLIARDS ENTASSÉS

EN RÉSERVE

DE GUERRE !

 

Pour quel usage ?

Facile à deviner.

Deux tsunamis menacent les caisses à terme. C’est d’abord la votation fédérale sur la caisse unique. Elle aura lieu sûrement début 2007, au moment où les cotisations nouvelles de cette année-là seront connues. Là, bien sûr il n’y aura miraculeusement pas d’augmenta-

tion de cotisations, voire des baisses, tellement la gestion des caisses se sera améliorée.

Les petits Suisses marcheront-ils ? La ficelle ne sera-t-elle pas un peu grosse ? On verra.

Le deuxième tsunami pour Santésuisse, c’est la votation fédérale pour la reconnaissance des médecines naturelles, en fait la liberté théra- peutique pour la population suisse tout entière.

 

Là, SANTéSUISSE, LE CODEX MAFIEUX, L’OFSP TOTALITAIRE DU CHANTAGE PERMANENT ET TOUS SES AGENTS VENDUS A LA PHARMACO-CHIMIE MONDIALISéE

sont visés.

D’où les milliards mis de côté par Santésuisse pour ces chaudes campagnes de votations vitales pour elle.

 

C.Q.F.D. ?

CHACUN DE NOUS SAIT CE QU’IL DOIT FAIRE DÉSORMAIS !

Bulletin 82 Are You suprised ?

L’extrait de pépin

de pamplemousse

Un extraordinaire produit naturel à la portée de tous, indispensable dans toutes les familles. Antibactérien, dépanneur rapide, utile à tous les jeunes autant qu’aux personnes âgées, facile d’emploi. On l’a toujours sous la main.

 

Outil indispensable, seul livre valable:

         SECRETS ET MERVEILLES

         DU PAMPLEMOUSSE

         extrait fluide de 50 ou 100 ml,

         ou plus,

 

Interne ou externe: trois à quinze gouttes dans un verre d’eau. C’est tout!

“C’est tellement simple, que personne n’y   croit” rediraitl le chimiste Eric de Noës, clubiste. On serait tenté de l’imaginer. Depuis qu’il a été lancé il n’a pas percé ni été adopté dans la mesure où il pourrait ébranler jusqu’à notre système de santé. Voudrait-on la liberté du choix thérapeutique pour en rester au pharmaco-chimique?

Usage externe du produit

Problèmes de bouche, aphtes. Dents et gencives. Nez et sinus. Gorge et pharynx. Oreilles. Visage. Cuir chevelu, poux. Peau, petites coupures, psoriasis et zona, eczéma, verrues, mycoses. Pieds, cors, verrues plantaires. Ongles. Organes génitaux, infections vaginales diverses.

 

Usage interne

Inflammations, refroidissements, infections système digestif. Gastrite, ulcères. Candidose et mycose. Maladies parasitaires, allergies. Et encore: Agent de prévention, soins corporels, cosmétiques, agent antiseptique, saunas, piscines. Eau potable, animaux domestiques. Jardin, pucerons, parasites, etc.

 

Origine, production

Les plus grandes plantations du monde se trouvent en Floride (2,5 millions de tonnes), sans compter Espagne, Maroc, Jordanie, Afrique du Sud, Brésil, Mexique, Jamaïque, tout comme l’Asie du Sud-Est dont il est originaire. Le pamplemousse a été cultivé dès le 17e siècle en Barbade et dès 1823 en Floride. Il croît facilement, partout où la température moyenne est de 25 degrés. Cet extrait du pépin de pamplemousse peut donc être très abondant. Il pourrait, à lui seul, bouleverser notre système de santé chimico-industriel. Peu coûteux, il est à la portée de tous, même des pays dits sous-développés. C’est un remède naturel sans effet secondaire.

Ce produit miracle – vous le verrez dans ce petit bouquin – a déjà fait l’objet d’études nombreuses, suivies de publications officielles, par de grands laboratoires, tant aux Etats-Unis qu’en Occident et en Orient.

 

Les vertus de l’extrait de pamplemousse sont donc admises, reconnues, sauf, bien entendu, par le pharmaco-chimique pour qui cet épouvantable pépin concurrent-là doit absolument être banni de toute la planète, comme tous les autres produits naturels du reste.

 

Comme les labos tiennent bien en mains tous les médias, écrits, radio, TV, tous resteront muets sur cette histoire de pépin de pamplemousse. Tout comme les pouvoirs publics, au cantonal, au fédéral et même des offices dits de la santé publique. Tout le monde se prosterne devant le Veau d’Or.

Mais vous, chers clubistes et lecteurs, vous pouvez en faire votre profit, de ce miraculeux extrait de pépin de pamplemousse. Et vous aurez l’occasion de voir qu’il existe des dizaines, voire des centaines de moyens, de méthodes toutes simples pour garder et préserver sa santé dans nos “bulletins” 2006 !

 

Puissance énorme des médias

Statistique, nombre d’abonnés par localité de notre petit bulletin de Mednat-Club, sur nos 750 abonnés et lecteurs

 

 1 seul abonné dans 155 villages

 3 ou 4 dans une centaine d’autres

10 à 15 dans de plus grandes localités

65 à Genève et 8o à Lausanne et la région.

 

L’impact médiatique de notre petit journal est donc quasi nul. Mais c’est une information individuelle précieuse que nous cultivons, que nous partageons entre toutes et tous. C’est en éssaimant, en formant des  groupes que nous trouverons des abonnés!

 

“Prenez en main

votre santé” Michel Dogna

Il y a plus de 22 ans paraissait la première édition de “Prenez en main votre santé”. Cet ouvrage, novateur à l’époque, présentait une panoplie de remèdes simples et efficaces pour 100 maladies courantes dans le contexte familial (113 aujourd’hui).

Depuis, Michel Dogna a parcouru un long chemin dans les voies thérapeutiques. Entre secrets de vieux médecins, médicaments occultés et sagesse des anciens pour une santé du corps et de l’esprit, l’auteur propose une synthèse pratique de moyens inédits de guérison défendant le naturel. la libre disposition de notre corps, le respect des animaux, des plantes et de l’environnement, formant un tout indissociable. Michel Dogna, chimiste de formation, naturopathe et conférencier est l’auteur de six ouvrages. Il a été en outre rédacteur en chef du journal “Vérités santé pratique” puis du bi-mensuel “Soignez-vous”.

 

  “Prenez en main votre santé”

Le gouvernement mondial qui se met actuellement en place est la plus grande dictature déguisée que l’humanité aura jamais connue. Elle passe par l’OMC, par l’OMS, par l’AIEA, par les semenciers promoteurs des OGM.

Tous ces systèmes monstrueux ont déjà infiltré tous les gouvernements et détiennent en otage nos politiques, la police, la justice, les médias. Leurs budgets sont cent fois ceux d’un grand Etat. Ils n’ont pas de visage, pas de morale, pas de règles.

                       

Nous assistons actuellement au massacre de la phytothérapie, de l’homéopathie, des produits diététiques pour lesquels il est interdit de signaler à quoi ils servent. Sur plus de 800 000 plantes réparties sur le globe terrestre, à peine 3000 ont été étudiées, souvent partiellement et 34 seulement sont autorisées à la vente en magasin diététique en France.

 

Le végétarisme bio est la voie de salut obligée qui résout l’essentiel des problèmes de santé publique, de la pollution et de la faim dans le monde. Ceux qui ne veulent pas admettre cette évidence, non seulement s’empoisonnent allègrement et fabriquent leurs malheurs futurs, mais collaborent à la corruption à grande échelle, à la misère dans le monde, à la souffrance animale (élevages en batteries), à la déforestation de la planète.

La vague exponentielle de cancers que nous connaissons n’est pas le fait du hasard. Elle est programmée en tant que régulation démographique.

 

Il faut résister aux marchés du diable, à tout ce qui pollue, à tout ce qui suscite de la souffrance ou de la détresse à quelque niveau que ce soit, enfin à tout ce qui va à l’encontre des lois de la nature.                                                     

PREnez en main votre santé

Chap. premier: Biopharmacie familiale d’urgence, 113 maladies courantes./ Chap. II: 16 commandements pour être bien malade (Dr Chr.T Schaller) - Des thérapies naturelles hors piste./ Chap. III: Dossiers noirs de la santé publique.

                        ***

Méthode optimale de rétablissement de sa circulation veineuse des membres inférieurs: la gymnastique aquatique. En piscine ou dans sa propre baignoire! Là, toute pesanteur a disparu doublement!

 

“L’Hebdo de janvier”:

La branche de la biotechnologie et de la pharmacie est aussi, à moyen terme, l’une des plus prometteuses selon une étude publiée le 23 janvier par le Crédit Suisse. Dans l’industrie chimique et pharmaceutique l’augmentation des dépenses de santé au niveau mondial se traduit par un potentiel de demande exceptionnel.

Et l’auteur de souligner: “La valeur ajoutée par employé atteint 224 000 fr. dans cette branche contre 117 fr. dans la métallurgie, 84 000 dans l’industrie textile et 39 000 (cinq fois moins) dans l’agriculture.”

Hé oui. Mais l’agriculture, surtout bio, nous procure, nous garde la santé tandis que l’industrie chimique et pharmaceutique exploite, crée et entretient nos maladies en en tirant les fabuleux revenus qu’elle accumule sur notre dos. Cette industrie à la valeur ajoutée la plus élevée au monde par employé n’est possible que parce que vaccins et médicaments sont devenus la nouvelle religion de 90% de nos populations. Lorsqu’on sait qu’on peut parfaitement vivre en trés bonne santé sans aucun de ces médicaments chimiques, on mesure la déchéance dans laquelle notre civilisation est tombée. Nous sommes robotisés.

 

Toute cette situation est abondamment décrite dans le dernier livre du Dr François Choffat: “Hold-up sur la santé”

 

Et un hold-up, c’est commis par qui? Par des bienfaiteurs de l’humanité peut-être? Les maladies

cardio-vasculaires

toujours première

cause de décès

en Suisse,

avant même le cancer

Hé oui, et c’est à l’ordre du jour. “Faites du sport” nous disent les officiels, Pascal Couchepin en tête. Débile. Du reste, pour qui ne fait rien d’autre, c’est parfaitement contre-indiqué. Même pour un simple jogging sans préparation physique régulière. Quant à l’OFSP, il nous ressort la vieille histoire du tabac nouvelle version (des substances non autorisées dans les cigarettes). Pas de panique! comme diraitt Armand. Il ne se passera toujours rien. Du reste, la médecine officielle, pour laquelle roule l’OFSP a besoin de malades, de toujours plus de malades. C’est la première industrie du pays – et du monde.

 

Le fait est que ce problème de santé n’a pas été abordé sous l’angle de l’activité physique quotidienne indispensable au bon fonctionnement de nos 640 muscles et 350 articulations. Cet entretien  musculaire permanent conditionne au premier chef notre système cardio-vasculaire dont le point faible se situe au niveau – bien bas –  des membres inférieurs.

Ce n’est qu’une activité musculaire par contraction qui fait remonter le sang veineux (dès ses capillaires) dans le circuit général. Rengaine pour nous.

 

Mais cette fois, il s’agit de donner une recette valable à toutes ces dames d’un certain âge ou d’un âge certain et même à des bataillons de  messieurs dans la même situation, imaginant toutes et tous qu’il faut surtout ne rien faire pour rester dans une meilleure santé possible, comme disait Churchill entre deux bouffées de cigare cubain. Dans la minigym que préconise Mednat-Club, Il ne s’agit pas de yoga (dont il faut retenir précieusement la technique respiratoire), ni de  tai chi, et encore moins de chi gong, mais tout simplement de mouvements gymniques répétitifs ainsi qu’on les pratiquait en Suisse autrefois, réactualisés par le médecin canadien Robert G. Jackson. Il ne s’agit que d’exercices élémentaires à la portée de tous:

 

A eux seuls –  de 37 à 107 ans –  ils sont en mesure de diminuer de 50% le nombre de personnes âgées en EMS. Elles resteront en effet beaucoup plus longtemps valides, d’une heureuse et joyeuse mobilité, pour avoir adopté ce nouveau comportement  régénérateur. A l’usage, surtout à ses débuts où la prudence est de règle, il faut agir en souplesse, ne jamais rien forcer. Le bénéfice de cette action est tel qu’il n’est plus possible de s’en passer dès qu’on a commencé..

 

 La mini-gym à Francis

Facile, on n’a même pas besoin de sortir du lit. On reste sur son matelas mi-dur:

 

1. Sur le dos ou le ventre, étirement de la pointe des pieds. Simultanément on presse fortement les pouces contre les poings fermés. Contraction musculaire totale, des pieds à la tête. Relâchement. Même mouvement mais en rétractant la pointe des pieds. Cinq ou six fois en va-et-vient. Comme un chat qui s’éveille et s’étire. C’est un stretching mobile souple.

 

2. A genou, bras en avant, s’asseoir sur ses talons en quelques mouvements répétitifs. Développement: écarter les genoux. Tirer son bassin à g. et à dr. Dégagement des vertèbres, cinq ou six fois. Anti mal de dos. Mouvement circulaire aussi, de g.à dr. et de dr.à g., ça dégage.

 

3. Sur le ventre, sur les coudes, le menton dans la paume des mains jointes. Jambes écartées. Etirez le bassin de g. à dr. Développement: jambes légèrement ramenées, se dresser sur les bras tendus jusqu’à la verticale. Exercer mêmes mouvements du bassin g.-dr. Anti mal de dos optimal, dégagement des vertèbres.

 

4. Couché sur le côté gauche. De la main dr. saisir le genou g. replié. Etirement de la pointe des pieds, pression du pouce sur les poings fermés. Relâchement. Rétraction de la pointe des pieds en contraction musculaire. Mouvement répétitif avant-arrière en contraction musculaire alternée. Même exercice couché sur le côté droit. C’est l’exercice miracle du dégagement des capillaires veineux – étirement-rétraction – par contractions musculaires répétées (comme chiffre 1).

 

Par ce moyen simple et génial le système cardio-vasculaire est parfaitement rétabli en son point le plus faible de l’organisme.

                        ***

Tout cela paraît bien compliqué, mais les exercices une fois bien mémorisés, tout le programme est fait en moins de cinq minutes. Ce “sacrifice” est-il trop lourd? Adopter un nouveau comportement conforme à notre nature humaine est-il si difficile? Il vous apporte une santé rayonnante et vous évite des dépenses considérables, sans parler de cette LAMal qu’on devra bien liquider un jour pour en revenir à la situation libre d’avant, qui crée une vraie concurrence entre les caisses et qui voyait quand même plus de 95% de la population assurée par ses propres moyens. Là, le peuple a déjà été bassement trompé !

 

  Complément à la minigym à Francis

Si ce programme minimal d’une activité physique procure déjà une musculation à la base d’une bonne santé, le grand programme, lui, rétablit et renforce votre potentiel physique normal. Il s’exécute en 25 à 30 minutes jusqu’à 60 minutes, suivant le nombre d’exercices accomplis. Il comprend des exercices en position couchée et debout. C’est le programme complet du Dr Robert G. Jackson. Il vous parviendra sur demande à Mednat-Club, accompagnée d’une enveloppe A5 affranchie et 3 timbres poste (6 pages).

 

A Bon Entendeur, salut !

Emanuelle Perrenoud a-t-elle réussi son examen de pilote à la barre de cette émission populaire? Avec look de star, sans doute. En tout cas pour sa toute grande révélation touchant à un retour incroyable du taux de pesticides dans les agrumes, surtout citrons et oranges en provenance d’Espagne et de pays plus au sud. Surprise! Alors que nous imaginions qu’il y avait baisse dans les résidus, c’est inexplicablement une aggravation importante qui est constatée. Le truc? Pour chaque pesticide, producteurs et exportateurs respectent les normes imposées. L’astuce? C’est que ces braves gens, question transport, pourriture ou on ne sait quoi en utilisent trois ou quatre à la fois, ce qui fait, à l’analyse, 300 à 400 % plus qu’il n’est toléré. Bonjour les dégâts. Scandale assurément. Pour une information, c’est réussi. A Bon Entendeur, merci.

 

Mais, on nous avait averti (télé-top), un cancérologue devait nous décrire les dangers de ces pesticides pour la santé, secret de polichinelle. Et qui y avait-il là? Un oncologue français des plus classiques, orthodoxe. Il faisait de la pub pour un bouquin qu’il venait de pondre. La ficelle était assez grosse. Mais j’ai acheté tout de suite ce bouquin, “Guérir du cancer ou s’en protéger”. Hélas, vous n’apprendrez rien de nouveau de ce cancérologue. C’est chirurgie, rayons et chimios, avec quelques rares succès en exergue. Et il en tire une règle générale. Malheureusement, on sait ce qu’il en est, autour de nous. Les cas sont toujours en augmentation sensible. Un mauvais point pour ABE      

 

qu’on aime et qu’on voudrait toujourssaimer. Vu?

Par contre, je viens de faire une expérience encore plus surprenante. Nouvel abonné à “Pratiques de santé”, j’y ai trouvé le titre d’un bouquin, un titre presque jumeau: “Prévenir et vaincre le cancer”, du Dr Jean-Pierre Willem, rédacteur et conseil médical de ma nouvelle revue “Pratiques de santé”. Il tardait  à venir, ce bouquin. A  ma librairie, on me rend mon papier (photocopie du bouquin) avec en travers: “interdit de vente en Suisse” !!!

 

Un livre de pure information sur le cancer émanant d’un médecin chevronné français hors normes, du moment qu’il est sorti du carcan officiel oncologiste pour aborder d’autres voies moins rigides traitant globalement de cette pandémie-là qui fait en France justement, 150 000 morts chaque année. C’est plus que la grippe aviaire dont on cultive le mythe –  tamiflu, tamiflu, tamiflu – 150 morts en tout, depuis le début, dans le monde entier... Dérisoire, mais payant. On propose dans une émission de grande écoute d’acquérir un livre de pure complaisance et “on” interdit  un livre innovateur¨!

Le livre “Prévenir

et vaincre le cancer”                

du Dr Jean-Pierre Willem, 2e édition revue et augmentée, éd. Guy Trédaniel

est mis à l’index en Suisse!                   Interdit par qui?

L’Eglise catholique qui avait introduit cette disposition au XVIe siècle à l’endroit de tous ses membres l’a abolie en 1965. Quelle est donc la nouvelle Eglise qui impose sa loi arbitraire à notre peuple suisse? A quels autres encore?

 

En avez-vous une idée, chers clubistes et lecteurs? Si c’est le cas, informez-en tout de suite Mednat-Club!

       “Prévenir et vaincre le cancer”

Table des matières: Le cancer en chiffres/ Stratégie officielle de la cancérologie/ Le diagnostic des cancers en 2005/ Les découvertes du Dr André Gernex/ Les éléments de la cure anticancéreuse/ Les causes favorisant le cancer/ Le dépistage du terrain/ La gestion des stress/ Rôle de l’alimentation/ Les activités physiques/ Des peuples sans cancer/  L’homéopathie/  De la plante à la chimie antitumorale/ Un arsenal naturel face au cancer.

 

Non, ABE ne doit pas chevaucher cette monture oncologique mafieuse officielle. Laissez-la à Isabelle Moncada qui, amoureuse, a viré sa cuti.

 

 

 

2006

Le cap de février déjà va passer. Que sont devenues nos bonnes résolutions?

Celles de Mednat-Club et son Bulletin sont là dans son premier numéro.

Deux échéances vitales attendent nos populations:

Celle d’une première votation fédérale sur la caisse maladie unique et, en complément, celle touchant le libre choix thérapeutique pour tous les Suisses par la reconnaissance officielle des médecines naturelles.

Si M. Couchepin a déjà rejeté la première, on ne sait encore rien de la deuxième. mais les états-majors de Swissmedic et Santé...suisse ne restent de loin pas inactifs.

Pour nous, ces deux initiatives sont liées

A quoi nous servirait une caisse maladie unique, si elle devait rester soumise, réservée au seul monopole de la pharmaco-chimie officielle?

Notre réaction obligée, c’est de faire connaître au maximum les méthodes de soins naturelles. Plusieurs revues spécialisées sont indispensables à tous.

La première sera “Pratiques de santé” dirigée par le Dr Jean-Pierre Willem, président de l’Association des médecins aux  pieds nus, éditée par Santé Port-Royal, 18-24, quai de la Marne 75164 Paris Cedex 19

T. 0033/144 84 85 09.

 

La particularité de cette publication, c’est que le Dr Willem répond aux questions d’ordre médical posées par ses abonnés. Une exclusivité, non?

 

Un médicament,contre l’obésité !

La bêtise est sans limites, alors qu’il suffit de manger moins ou mieux.

Pour réapprendre à manger, on peut adopter, au moins temporairement l’hygiénisme alimentaire.

Demandez ou abonnez-vous à

“Le Bon guide de

L’HYGIéNISME”

bimensuel rédigé par Albert Mosséri, T/fax

0033/325 60 05

www.hygienisme.org

25, rue du Grand-Pré

10290 Rigny-la-Nonneuse (Aude)

FRANCE.

Vous ne le regretterez jamais !

 

ADRESSE USA

des remèdes

BELJANSKI

(cancer, sida):

 

NATURAL SOURCE

INTERNATIONAL Ltd

PMB 331-208 East

51st Street, New York NY 10022 (USA)

 

T. 001 212 308 7066

(après 16 h)        Fax:

001 212  593 3925

Disponible:

PAO V - Rovol V

Gingko V - Real Build.

 

 

Poules, poulets seront vaccinés.

Et les oeufs? Bon appétit ! En même temps on sera vacciné contre la grippe à nous ! D’un vaccin, deux coups !

 

CHI MAXX

Après la Gym à Francis: enfin quelque chose où il n’y a rien à faire !

C’est un appareil chinois bien entendu.

Couché sur le dos, vous reposez vos chevilles sur cet appareil qui bouge en va-et-vient latéralement.

Un disque mobile prolonge le mouvement jusqu’à la nuque.

Pour les personnes d’un certain âge  peut-être ou esthétiquement enrobées cette gym passive-là est providentielle pour le circuit veineux.

Et ce n’est pas le prix qui est dissuasif. C’est du chinois à 86 francs suisses plus port chez VAC à La Chaux-de-Fonds. Les risques sont mineurs et le bénéfice incalculable. C’est la première fois que notre bulletin fait de la pub directe. Il y a un mode d’emploi et tout ce qu’il faut. OK?

 

ETIOPATHIE

Tous les seniors qui ont tenté la chose en ont été enchantés l’an dernier. C’était donc une bonne adresse.

Mais il ne s’agit pas que de prostate ou d’incontinence urinaire féminine.  La médecine mécanique sans médicaments.

Articulations, Colonne.

 

Nadine Tabakhoff,

Tél. 021/648 11 16

ou  079/654 03 88

 

 

 

 

Bulletin 83 L’industrie du médicament chimique altère, empoisonne la santé de l’Homme comme engrais, pesticides chimiques altèrent, empoisonnent toute Vie naturelle sur la planète Terre, entraînant notre espèce à sa perte

L’industrie du médicament chimique altère, empoisonne la santé de l’Homme comme engrais, pesticides chimiques altèrent, empoisonnent toute Vie naturelle sur la planète Terre, entraînant notre espèce à sa perte.

 

C’est l’œuvre d’apprentis sorciers cupides, adulés, pseudo-scientifiques, pseudo-chercheurs, mais vrais voyous du Grand Satan.

 

Ils ont squatté nos institutions, se sont emparés du pouvoir d’interdire des plantes, des aliments privilégiant la vie, et la santé naturelles.

 

Par un double jeu vicieux, leur toute-puissance instaure le règne d’une chimie triomphante dans le quotidien du peuple tout entier. Soumis, nous avons laissé faire, sommes devenus leurs esclaves apathiques...

 

Réagir ?

En faire au moins le constat, établir les faits. C’est possible par la création d’un observatoire des atteintes à notre vie naturelle, à nos libertés individuelles et à procéder à l’identification des individus et des institutions, officielles ou non à tous les niveaux, cantonal et fédéral.

Tel serait le rôle normal de parlementaires non lobbyistes. Seraient-ils sensibles à cette suggestion ?

 

Les interdictions de plantes médicinales, de complexes tels l’élixir suédois de “La santé à la pharmacie du Bon Dieu” et autres, dont les huiles essentielles. Mais aussi les vitamines et compléments alimentaires de prévention.

 

Une preuve

d’actualité !

... s’est illustrée il y a plusieurs semaines fort opportunément par cette aventure tragi-comique, si l’on peut dire, survenue au bon conseiller d’État valaisan THOMAS BURGENER en charge chez lui du Réseau Santé Valais controversé.

A la veille de le défendre devant les parlementaires du canton avec la volonté tenace qui le caractérise, il est pris d’un malaise cardiaque en séance préalable. Doublement “ponté” dès le lendemain, il déclare avoir voulu tester son Réseau Santé dans les temps réels et qu’il reprendra son activité tout soudain...

Un humour-dérision de circonstance effacera-t-il cependant les risques plus graves encourus, les conséquences à court et long terme évidentes ?

C’est justement ce qui nous préoccupe à Mednat-Club tout comme notre ami Annemassien et clubiste François Martigny – chercheur infatigable des causes des maladies plutôt que leurs effets – de qui nous tenons ce moyen simple et pratique de prévention :

 

Il suffit de prendre chaque jour 3 à 5 g de vitamine C naturelle (Bürgerstein en Suisse) pour éviter ces incidents.

 

Qui a raison des doses ridicules “conseillées” en Suisse – 160 mg/jour – ou des Prix Nobel dont Linus Pauling qui proposent des doses jusqu’à 18 g/j dans des cas graves ?

 

Pour les problèmes cardio-vasculaires notre choix est fait. Ce qui nous permet de revenir à notre sujet initial. Pourquoi cette rétention d’information ? Pourquoi les vitamines C 1000 mg (donc d’un gramme), sont-elles interdites à la vente en Suisse ?

 

Identifions donc ces désinformateurs officiels qui n’ont pas été suivis en Appenzell.

 

Vous pouvez donc y trouver ces vit. C 1000 mg ou les avoir d’un pharmacien qui les fait venir pour vous. Ça existe !

 

Seuls en Suisse les Appenzellois refusent d’appliquer ces ukases inqualifiables de SwissMedic au service de l’étranger. C’est donc que tous les cantons réalistes pourraient en faire de même en défendant les intérêts légitimes du peuple et non ceux des laboratoires médico-chimiques industriels tout-puissants.

 

C’est le lieu de revenir à notre suggestion d’instaurer dans les délais les plus brefs cet Observatoire des atteintes à notre vie naturelle et aux libertés individuelles dans notre pays.

 

C’est donc

un appel que nous lançons par ce No 83 de notre bulletin à tous nos lecteurs et clubistes que nous prions de nous faire part de leur opinion, de leur suggestion surtout.

Mais nous n’oublions pas non plus de souhaiter un bon rétablissement à M. Thomas BURGENER, conseiller d’État valaisan piégé requinqué sûrement par le résultat 10 sur 10 du F.C. Sion en Coupe de Suisse !

–––––––––––––––––

Le syndrome du canal carpien

C’est naturellement “Santé pratique” du Dr Willem qui nous donne cette recette.

La perte de mobilité de la main, les difficultés à dévisser le bouchon d’une bouteille comme boutonner un vêtement devient douloureux. Cette affection touche à la polyarthrite. Le baume Mousse.O.Soft en vient à bout avec efficacité, hors tout corticoïde.

On se le procure à

Botavie - C.P. 498

1214 Vernier/GE

tél. 022 930 00 42.

 

 

 

 

L’asthme désormais

guéri facilement sans aucun médicament !

Comment est-ce possible et par quelle technique ? Cette nouvelle étonnante exige que nous ouvrions les yeux sur ce fait bien connu que la médecine actuelle n’est plus que celle du commerce chimique des laboratoires industriels, sans parler du fait que cette médecine allopathique ne recherche pas les causes d’une affection mais ne s’occupe plus que de ses effets. Plus personne ne s’en étonne ni ne dénonce cette absurdité qui est le fait des multinationales du médicament. Elles se réservent donc des revenus constants et de plus en plus élevés fondés sur cette triste duplicité.

Dès que ses pseudo-chercheurs ont trouvé un moyen de soigner, de faire diminuer tant soit peu les effets fâcheux d’un dérèglement physique ou autre, elles l’exploitent à fond sans plus rechercher quoi que ce soit d’autre. Le but commercial de vendre le plus de médicaments possible est donc atteint.

 

Inutilité médico-chimique

Les médecins ne jouent plus que le rôle que les labos leur imposent. Ce sont leurs collaborateurs en faire-valoir. Il en est de même des pharmaciens en épiciers distributeurs. Les apothicaires d’autrefois si appréciés et leur rôle social ont disparu.

L’empire chimique autoproducteur de revenus colossaux toujours croissants ne va pas mettre fin à ce système désormais mondialisé. Les choses ne vont pas en s’améliorant. La contribution par tête à l’assurance maladie obligatoire pénalise encore le peuple suisse, le plis lourdement taxé du monde.

 

Des victimes sacrifiées

Dès les années cinquante où cet asthme est apparu, il a entraîné 150 millions de morts dans le monde, 160 000 par an.

Depuis les années nonante, on sait déjà que la prise régulière d’une dose de broncho-dilatateur d’action brève n’améliore pas l’état de l’asthmatique. Basée sur une théorie erronée elle l’a au contraire aggravé et a entraîné des décès par milliers.. C’est ce que nous dit la revue “Nexus” dans sa dernière édition (No 43). On en est resté là.

C’est pourtant dès les années cinquante déjà qu’une méthode nouvelle est née en Russie. Elle est basée sur des exercices respiratoires à la portée de chacun. C’est une méthode non brevetable, donc peu séduisante pour les hommes d’affaires, raison pour laquelle on ne la connaît toujours pas chez nous et en Occident, paradis du fric facile.

 

Où le CO2 est vital !

La cause de cette affection se trouverait dans l’absence de CO2 dans les poumons, consécutive à une hyperventilation. Une personne en bonne santé respire 4 à 6 litres d’air à la minute. Une personne asthmatique jusqu’au double, résultant d’une sensation de manque d’oxygène qui pousse à respirer davantage et plus vite.

C’est donc depuis plus de soixante ans qu’on ne veut pas connaître ni accepter une technique qui ne coûte rien au citoyen, mais qui ferait perdre des milliards aux multinationales chimiques, mais que doivent bien payer aujourd’hui les petits Suisses par leur cotisations-maladie unique au monde et soi-disant de solidarité. Solidarité obligatoire sans doute avec les actionnaires privilégiés des multinationales du médicament chimique de synthèse.

La découverte de cette méthode toute simple revient à un étudiant en médecine, Konstantin Pavlovitch Buteyko (1923-2003). Il constata qu’il souffrait moins d’un mal de tête virulent en diminuant l’air inspiré. C’était une découverte s’appliquant à l’asthme, la migraine, les crises de panique, le ronflement, les apnées du sommeil, les allergies.

 

40 ans d’efforts soutenus

Il lui fallut près de 40 ans pour voir ses techniques reconnues, rien qu’en Russie ! Buteyko a formé de nombreux praticiens dans le monde. Sa méthode est pratiquée en Australie, Nouvelle-Zélande, Israël, Royaume-Uni, récemment aux USA. Elle commence à être connue en France, grâce à Internet.

Le rétrécissement des voies aériennes (asthme) provient a) d’irritations provoquées par des substances étrangères tentant de pénétrer dans les voies aériennes et, b) pour prévenir le refroidissement et l’assèchement des voies aériennes, c) par la perte excessive de dioxyde de carbone du fait d’inspirer un volume d’air trop important par minute. Le rétrécissement est causé par l’hyperventilation. Il ne se produit pas si la personne respire normalement.

L’un des rôles vitaux du dioxyde de carbone est d’assurer la libération d’oxygène dans les cellules des tissus.

Lorsque la pression en dioxyde de carbone est basse, une plus grande quantité d’oxygène est retenue par l’hémoglobine et une quantité moindre est libérée dans les tissus afin de fournir du carburant au corps. C’est le scientifique danois Christian Bohr qui fut le premier à le découvrir il y a près de cent ans. C’est ce qui s’appelle “l’effet Bohr” depuis lors.

 

La description de ces phénomènes est exhaustive dans cet article de “Nexus”. Photocopie à disposition au bulletin de Mednat-Club contre enveloppe affranchie

(+14 pages à 10 ct.).

 

Le Dr Buteyko a mis au point une méthode respiratoire très simple qui fait disparaître miraculeusement presque du jour au lendemain des cas d’asthme gravissime. Description, traitement, exercices spéciaux. Après la Russie, c’est en Australie qu’une Association a financé un essai de cette méthode à Brisbane en 1994-95.

 

Pour en savoir plus

Il existe de nombreux sites Web où trouver des informations sur la méthode Buteyco (en anglais surtout). Il existe également une liste de discussion où tous les intéressés peuvent échanger, poser des questions et partager leur expérience : www.nlw3.com/buteyko. Pour les exercices spécifiques aux enfants, James Hooper, praticien Buteyko australien met à la disposition de tous sur son site un chapitre de son manuel :  www.nqnet.com(buteyko/buteyko-kids.html-.

                                                                                                                                             ***

Une technique toute simple à essayer soi-même

 

C’est d’inspirer et expirer en comptant lentement mentalement. D’abord jusqu’à cinq ou huit et jusqu’à 20 et même trente.Toujours en comptant à l’inspiration et à l’expiration, chaque fois au même chiffre..

C’est un moyen qui sert aussi à apprendre à dormir aux insomniaques !

Ceci dit en passant. Essayez et vous verrez. A vingt, vous bâillez déjà.

 

Deuxième technique

 

efficace

 

pour guérir l’asthme !

 

Le 15 juillet 1974, Jacques R. Gesret perd son fils le jour de ses dix ans dans une ultime crise d’asthme. Révolté, il n’a de cesse de chercher à comprendre pourquoi devant cette incapacité du monde médical et son indifférence dans ce qui apparaît tout de même comme une affection non gravissime. Il se lance dans une recherche autodidacte. En 1984, alors qu’il mène ses observations sur l’allergie, l’asthme, l’eczéma et le psoriasis il découvre que ces pathologies ont en commun des dérèglements de la structure, à commencer par un bassin de travers entraînant une attitude compensatrice et plaçant le haut du thorax dans une rotation fixée. Il constate ainsi que dans plus de 90 % des cas les asthmatiques présentent, en position couchée une partie droite du thorax bien plus basse que celle de gauche et une ampliation thoracique dissymétrique.

Il commence alors à élaborer des techniques de manipulation et à soigner avec succès dans son cabinet de Bayonne plusieurs milliers d’asthmatiques, tout en perfectionnant sa méthode.

 

Une subluxation articulaire

Contrairement à la médecine, Jacques Gesret établit que la cause de l’asthme n’est pas une inflammation permanente des tissus pulmonaires, mais bien à des subluxation articulaires. Dans le cas de l’asthme, les côtes (1, 2 et 3) sont en cause, “enfoncées” qu’elles sont dans 90 % des cas, du côté droit.

C’est une découverte facile à vérifier. En pressant sur un point à l’opposé de la subluxation, on fait cesser quasi instantanément la crise d’asthme. Tout comme on peut la déclencher par pulsion sur la subluxation chondrocostale de sa 2e côte.

Cette démonstration a été faite en Belgique en 2002 lors d’une conférence organisée par des kinésithérapeutes.

Il existe même un vrai et un faux asthme où une difficulté inspiratoire est plutôt un spasme de pharynx, comme d’autres phénomènes voisins où l’atlas serait en jeu... ce qui serait tout à fait plausible, comme nous le savons à Mednat-Club où la remise en place de l’atlas est conseillée depuis longtemps.

 

Des symptômes vite disparus

Belle démonstration : Jacques Gesret a mis au point un protocole thérapeutique qui permet de faire disparaître tous les symptômes dans plus de 90 % des cas en 3 ou 4 séances d’une heure de thérapie manuelle très douce.

Chez l’enfant les résultats sont immédiats. Cette thérapie manuelle peut être appliquée par n’importe quel professionnel déjà formé aux pratiques des manipulations articulaires. Trois jours de formation sont alors suffisants.

 

Une technique reconnue ?

Ces résultats, dans le domaine neurophysiologique, sont irréfutables. Un traitement sur l’asymétrie d’ampliation thoracique est désormais reconnu nous dit encore “Nexus”. Ah oui ? Et reconnu par qui ? En tout cas pas par nos facultés de médecine qui enseignent encore toujours les bonnes vieilles méthodes des bronchodilatateurs médicamentaux chimiques.

 

Médecins victimes du système ?

Il est même impressionnant de voir avec quelle mansuétude et quel acharnement et passion même certains médecins s’emploient à soulager leurs patients. On est bien obligé de constater que ces médecins-là sont aussi victimes de ce système aberrant imposé à notre société.

Si nous en revenons à la méthode Gesret, constatons qu’elle rénove même considérablement les recherches sur l’asthme et les pathologies autoimmunes. “Si ce milieu se montrait simplement plus hospitalier” s’exprime un maître de conférences de l’université de Paris V après avoir déclaré que “le travail de Gesret mérite respect”.

Constatons pour clore provisoirement que deux techniques de soins permettent en fait aujourd’hui de guérir cet asthme invalidant si terrible et si douloureux pour les enfants. Notre petit bulletin prend une part active à cette diffusion et vous invite à en faire autant partout où vous le pouvez.

 

Pour en savoir plus :

Jacques Gesret a publié en 1996 “Asthme, recherche fondamentale et nouvelles thérapeutiques des pathologies du système immunitaire” et, en 1997, “Acupuncture et ostéopathie, vérité neurophysiologique” (Librairie Maloine, Paris). Ses travaux de recherche ont été régulièrement déposés depuis 1985 et sont consultables aux bibliothèques de l’Académie nationale de Médecine de Paris, ainsi que dans les bibliothèques nationales de Paris et de Bordeaux.

Pour toute information sur Jacques Gesret, sa méthode, ses formations et la liste des praticiens, rendez-vous sur le site

http ://asthme-reality.com

 

Fabuleuse révélation : un thé anticancer !

On connaît le thé dit “noir” dont l’usage remonte, pour nous, à la domination britannique des Indes, dès la fin du 18e siècle. Ce qui nous intéresse prosaïquement dans cette histoire, c’est la saga du thé, boisson nationale pour les Anglais d’une part. Mais en fait de cérémonie du thé, celle qui nous intéresse plus particulièrement aujourd’hui, c’est celle du Japon, doublement mystérieuse. Nous n’allons pas y chercher sa signification profonde. Des Occidentaux “privilégiés” en ont mimé le jeu. Folklore, bien sûr, et ça paie.

Mais les Japonais sont aussi FuTé. Au-delà du folklore, ils doivent boire leur thé sans cérémonie. A les voir courir au boulot, en rangs serrés, ils doivent l’avaler plutôt à la va-vite, leur thé.

De quel thé s’agit-il, du noir ou du vert ?

Bien qu’issus du même arbre, ce sont deux thés aux vertus différentes. Ils dépendent uniquement du traitement qu’on leur fait subir. Ou ils sont fermentés ou simplement séchés à l’air selon les pratiques courantes en phytothérapie. Ils contiennent autant de ...caféine l’un que l’autre, nous dit le distingué pharmacologue Hostettman. Caféine et théine, c’est kif kif. Même substance. Merci professeur.

Par contre, ce qui distingue le thé vert, ce sont ses vertus médicinales ignorées jusqu’ici pour nous.

Cet anticancer, c’est le thé vert !

La preuve :  si les Japonais comptent parmi les peuples les plus fumeurs, ils sont aussi, paradoxalement, celui où l’on recense le moins de cancer du poumon et des voies respiratoires. Ils comptent aussi le plus grand pourcentage de centenaires, toujours “in the world”. Et ce qu’ils nous révèlent encore, c’est que leur thé vert est un véritable anticancer universel.

Il agit entre autres contre celui de la prostate, du sein et de l’utérus, contre celui

du système digestif, des voies respiratoires. Il fait même régresser des cancers naissants impossibles à détecter par le dépistage commercial occidental habituel. C’est donc une catastrophe pour les commandos sur pied de guerre de SwissMedic, organe exécutif des hautes et basses œuvres de l’Office fédéral de la santé chimique suisse.

Notre problème à nous, c’est de s’y mettre à ce thé vert qui est du reste savoureux. C’est un nouvel essai clinique à grande échelle pour Mednat-Club. Un test grandeur nature et dans la durée. Chiche !

                                                                                                                                                ***

Quand un homme atteint la trentaine, s’il n’est pas idiot, il est son propre médecin.     

Tacite

 

                                                                                                                                           INFARCTUS

Vous ressentez de vives douleurs classiques à la poitrine, qui commencent à irradier au bras ou que votre cœur commence à battre anormalement et vous êtes seul... Vous craignez l’infarctus !

Vous pouvez vous secourir vous-même. Tout simplement EN TOUSSANT FORTEMENT, VIGOUREUSEMENT par une toux profonde, comme si vous expulsiez quelque chose de votre gorge et suivie immédiatement d’une respiration lente et profonde (celle de l’asthme). Recommencez plusieurs fois. Vous serez soulagé et pourrez chercher de l’aide et consulter un médecin.

                                                                                                                                            

LA TRAQUE A RAPPAZ A RECOMMENCÉ EN VALAIS !

En effet, le chanvrier de Saxon a été arrêté le 14 mars et a recommencé une grève de la faim. Au moment où le Bulletin de Mednat-Club sort, il en est au 45e jour de cette grève...  forcée.

Que lui reproche-t-on ? Tout simplement de vendre des graines de chanvre et donc “d’infraction à la loi sur les stupéfiants” !  Et, ce qui fera rire toute la Suisse branchée : en vendant des graines (interdites en Valais) le juge “aux ordres” accuse Rappaz de... BLANCHIMENT D’ARGENT !!! Drôle,

surtout si son arrestation a été une vraie agression de gendarmes gonflés à bloc qui l’ont plaqué au sol alors qu’il n’offrait pas de résistance. Voici, à 53 ans, ce qu’il en a dit dans une lettre à sa compagne :

“Les médias vont parler de mon arrestation, alors autant que je te le dise : j’ai été victime de violences physiques et 7 policiers m’ont frappé au sol. Quelqu’un m’a empêché de respirer et j’ai crié 4 ou 5 fois “LAISSEZ-MOI RESPIRER !”. Là j’ai vraiment vu la mort en face et je me suis évanoui un moment. Là, j’étais déjà près de Dorian (son fils tragiquement disparu). Ne te fais pas de souci pour ma santé physique. Je souffre de contusions (surtout la cage thoracique) et de blessures aux mains (menottes) mais j’ai pu faire établir un constat par le médecin de la prison...!!? Mr. Weber. Une radio a révélé que mes côtes ne sont pas cassées. Pour cela, mon avocat déposera une plainte.”

Renseignements pris, on peut acheter librement des graines chez tous les chanvriers romands et même valaisans, sauf chez Valchanvre. Plus qu’étrange, non?

Le fin du fin de l’inculpation reposerait sur un arrêt du TF de décembre 2004 condamnant une vente de graine. C’est évidemment abusif puisqu’elle instaurerait la vraie prohibition du chanvre en Suisse, ce qui n’est pas encore dans la loi et violerait les droits du citoyen suisse. On nage dans l’incohérence et des juges vengeurs en profitent sans états d’âme. Ils ne lésinent pas sur la mise en scène : “Le chanvre saisi a été immédiatement détruit !”

Curieux. Ces juges vengeurs ont en effet rendu à Bernard Rappaz, en 2005, tout le chanvre entreposé à Chavalon (à grand spectacle hollywoodien, là où il suffisait de changer le cadenas du dépôt visé). Or, c’est aussi la récolte de la même année 2005 que ses juges ont saisie et détruite. Étrange “justice”. Empêcher Rappaz, qui est seul, de planter en 2006! Bien calculé , MM. les juges facétieux... si la vie d’un homme n’était pas en jeu pour si peu!

“L’Empereur est nu”, de Jack Herer vient d’être réédité, enrichi et complété par Michka. Il est accompagné de 240 illustrations. Il nous révèle d’étranges pratiques :

“N’est-il pas curieux de constater que les grands laboratoires pharmaceutiques financent à hauteur de 50 % l’association “Familles contre la marijuana” qui comprend 4000 sections disséminées sur le territoire américain ? L’autre moitié, quant à elle, est prise en charge par l’agence fédérale Vista et par les manufactures de tabac et d’alcool, ainsi que par les agences de publicité dont ils sont les clients.”

“Certains laboratoires pharmaceutiques, en particulier Lilly et Pfizer, pourraient perdre jusqu’au tiers des revenus que leur rapportent leurs brevets sur les médicaments et certaines pommades. En fait, la liste des médicaments menacés par la légalisation d’une plante que n’importe qui peut planter dans son jardin est longue...

A qui profite le crime ? En Valais, comment se fait-il qu’on ne puisse mettre la main sur les dealers des gamins ? Ne serait-ce pas justement ceux à qui profite ce crime ?

Et ainsi  – en  exclusivité  suisse –  on liquiderait le chanvre médical illégal en Valais où il est distillé par Rappaz...

 

Francis Paroz,

Veysonnaz et Montreux.

(rédacteur du bulletin de Mednat-Club)

 

 

 

 

 

Bulletin 84 L’industrie du médicament chimique altère, empoisonne la santé de l’Homme comme engrais, pesticides chimiques altèrent, empoiso

“L’attaque cérébrale”, c’est fini !

L’infarctus du myocarde, c’est aussi fini !

On n’en meurt plus.

 

“On” le sait depuis les années cinquante, mais “on” nous l’a toujours caché.

 

Dès à présent, chacun peut le savoir, après la révélation sensationnelle qu’en fait la revue “Nexus” No 43 de mars-avril 2006 !

C’est la découverte de la pathologie du scorbut chronique !

 

Avertissement

Pour bien comprendre et saisir l’essentiel de ce numéro consacré à la vitamine C, il est indispensable de bien lire l’article original de son auteur, Owen R. Fonorow

“Vitamine C contre Big Pharma” dans le “Petit Argus”, complément au “bulletin”. On l’obtient à Mednat-Club, pour les lecteurs qui n’auront accès qu'au bulletin. Réd.

 

La médecineortho-moléculaire inventée par Linus Pauling, double prix Nobel,

est le seul grand défi possible à la médecine chimique qui exploite et entretient les maladies nouvelles qu’elle crée elle-même.

 

Un grand défi ?

Pas du tout. Le peuple suisse ne demande pas la bagarre. Il désire simplement et démocratiquement

obtenir le libre choix thérapeutique : chimie et naturopathie libres de toutes contraintes.

Le Suisse aux bras noueux (autrefois), mais à l’esprit clair (de moins en moins), n’accepte pas les juges étrangers, ni le Codex mafieux -dit “Alimentarius” pour les gogos supernaïfs - qu’on s’obstine à vouloir lui imposer.

La médecine orthomoléculaire libère tout autant les médecins du chiffre d’affaires des grands laboratoires et leur permet d’exercer leur art sans contraintes chimiques nocives. La médecine

orthomoléculaire est une authentique prévention de toute maladie, un mode de nutrition naturel propre à notre nature humaine.

 

La cardio-rétinométrie

est la technique nouvelle qui révolutionnera et mettra K. O. toutes les maladies cardiovasculaires qu’elle décèle pour la première fois au monde.

Ce sera difficile à cacher, surtout si, en Suisse comme ailleurs, le gouvernement, les revues professionnelles et tous les médias grand public, presse, radio-TV le boycottent. Le Codex et les dollars de la grande chimie chercheront à les neutraliser, mais...

Mais il reste internet et... les petits clubistes du bulletin de Mednat-Club qui peuvent déjà faire du bon travail en photocopiant et diffusant autour d’eux, famille, voisins et amis, ces toutes grandes nouvelles pour la santé, la quiétude retrouvée et la fin du stress chimico- médical ambiant !

 

La vitamine C :

l’anticholestérol

le plus efficace, dépourvu de tout effet secondaire. Il n’est pas chimi-

que. C’est aussi un catalyseur biologique

harmonisant nos fonctions de défense. Elle prévient le rhume et le guérit rapidement en doublant la dose. Cette vitamine C exerce une action antivirale générale (grippe, mononucléose, hépatite, herpès).

Blague à part, commencez-vous à comprendre pourquoi elle est interdite...

en grammes ?

                                                                                                                                          *

Prévenir et vaincre le Cancer

du Dr J.-P.  Willem interdit en Suisse (!!!)

peut s’obtenir à

Santé Port Royal

BP 189 – 65, rue Claude Bernard

75226 Paris cedex 05

0033/140 46 00 46

fax 140 46 05 93

                                                                                                                                          *

VIE & ACTION

Les stages de

l’université d’été

débutent le

17 juillet. Leur durée est variable :

1 et 2 semaines ou 3 jours personnalisés.

Inscription et tarif :

Le Roc Fleuri

06620 Gréolières.

Mêmes stages en août, dès le 1er.

0033/493599899

fax 493 59 99 06

 

 

Vitamine “C” : contre

“Codex Alimentarius”

et laboratoires

mondiaux

pharmaco-chimiques !

 

C’est ce que nous révèle “Nexus”, cette prestigieuse revue internationale dans son numéro 43 de mars-avril dernier.

Cette révélation est cette fois indiscutable – même à nos yeux de profanes – étayée par des faits et des preuves nouvelles qu’une vraie science démontre tout récemment encore avec éclat et de nouveaux acteurs.

Les procédés commerciaux des laboratoires touchent là aux méthodes mafieuses les pires qui soient. Du jamais vu.

Pas étonnant que les coûts de la maladie soient toujours à la hausse lorsqu’une pathologie qui est au premier rang des causes de mortalité en Suisse et dans le monde est artificiellement créée, aggravée et exploitée, entretenue cyniquement par des médicaments bidon aggravant des pathologies qu’il s’agirait plutôt de guérir.

Cet éclairage nous vient des États-Unis où il s’inscrit dans l’appellation générale de cardiopathie ou maladie cardiovasculaire occlusive. Ce que sont en fait nos maladies cardiovasculaires européennes. Voyons ce qu’en dit l’auteur de ces révélations, Owen R. Fonorow, chapeautant son article paru l’an dernier sous le titre de

 

“Vitamine C contre Big Pharma” :

 

Dans les années cinquante, George C. Willis découvrait que la cardiopathie est en réalité un scorbut chronique. Trente ans plus tard, partant de ces travaux, le docteur Linus Pauling, prix Nobel de chimie en 1954 et prix Nobel de la paix en 1962, mettait au point une méthode thérapeutique efficace contre la cardiopathie, basée sur l’association de fortes doses de vitamine C et de lysine. Depuis, cette thérapie a été soigneusement étouffée par les instances gouvernementales et les médias. Résultat : très peu de cardiologues et de patients sont informés de cette alternative prometteuse Peu onéreuse, elle vient concurrencer l’industrie pharmaceutique sur un marché particulièrement juteux.

 

Qui donc est cet auteur tenace ?

Le Dr R. Fonorow est président d’”Intellsoft Multimedia Inc” et vit dans l’Illinois, aux États-Unis. Sa société détient les droits de distribution de la vidéo du Dr Linus Pauling sur la cardiopathie.

Il est co-fondateur de la “Vitamin C Foundation” et propriétaire d’”Owen R. Fonorow Naturopath & Associates”.

 

Owen Fonorow est sorti diplômé de l’US Air Force Academy en 1978 et a obtenu sa maîtrise en administration des affaires avant de quitter l’Armée de l’air en 1981.

Il a rejoint AT & T Bell Laboratories en 1984 comme membre du personnel technique jusqu’à son départ à la retraite en 2001.

Fasciné depuis 1983 par les recherches du docteur Linus Pauling sur la vitamine C, Fonorow a obtenu son doctorat en nutrition en 2002 et son diplôme de naturopathe du Chatworth College en 2003.

Vous pouvez le contacter par e-mail(a)vitamincfoundation.org.

Son article original, “Chronic sourvy : The suppression of the real nature, cause and outright cure for Heart disease” est consultable à l’adresse http ://www.internetwks.com/owen/suppress.hlm. Pour plus d’informations et de recherches connexes, reportez-vous aux sites internet suivants que le Dr Fonorow tient à jour :

http ://www.PaulingTherapy.com

http ://www.VitaminCFoundation.org

http ://www.TheCureForHeartDisease.com

http ://www.NaturesPerfectStatin.com

PO Box 3097 Lisle, IL 60532, États-Unis.

E-mail : owen(a)vitamincfoundation.org

Site internet :

http ://www.VitaminCFoundation.org

 

Deux choses à retenir

D’une part l’effet classique du dépôt graisseux dans les artères, désormais scorbut chronique, mais aussi l’effet secondaire de médicaments qui altèrent gravement le système cardiovasculaire.

 

Le scorbut et voilà qu’on retrouve ce scorbut qui, autrefois, décimait les équipages des navires de la marine à voiles. C’était l’état extrême qui conduisait à une carence mortelle en légumes verts ou autres, ce qu’on sait être aujourd’hui la vitamine C. De braves naturels d’Amérique du Nord (des “Indiens”) avaient remédié à cette carence par un cocktail à base de thuya.

Mais il y a cinquante ans déjà que des médecins canadiens reprenant la découverte de l’ascorbate par le Dr Szent Györgyi remontaient à l’origine de cette maladie, au scorbut naissant encore bien plus répandu – mais oui ! – de nos jours. C’est en quoi tout cela est d’une conception nouvelle, étayée encore par des ophtalmologistes découvrant que des dépôts graisseux se forment déjà dans les artères microscopiques de l’œil chez les porteurs de lentilles de contact.

 

Ce scorbut, c’est quoi ?

Le dictionnaire des “Termes techniques de médecine” (Maloine) dit ceci :

scorbut, s. m. (de l’islandais skyrbjugr, tuméfaction qui se crevasse ou s’ulcère, du hollandais Scheurbuik). Maladie par carence due à l’absence ou à l’insuffisance dans l’alimentation des vitamines C contenues dans les légumes et les fruits frais. Le scorbut est caractérisé par un état subfébrile, de l’anémie, des hémorragies multiples, surtout au niveau des gencives qui deviennent fongueuses, par des troubles gastro-intestinaux, et par une cachexie progressive qui aboutit souvent à la mort. Chez l’adulte, le scorbut revêt la forme épidémique en frappant des collectivités dont les membres sont soumis au même régime carencé (marins, prisonniers, etc.). – scorbut infantile, syn. maladie de Barlow, maladie de Moeller-Barlow ou de Cheadle-Moeller-Barlow, rachitisme hémorragique. Le scorbut apparaît chez les nourrissons élevés au lait modifié industriellement. Il se manifeste surtout par des hématomes sous-périostés, des douleurs épiphysaires avec altération de l’ossification et une anémie marquée. Il cède à l’administration de jus de fruit (orange, citron, raisin, etc.).

scorbutique, adj. Qui est atteint du scorbut, ou qui est causé par le scorbut.

 

Le complot

Revenons à cette naissance, à cette forme atténuée du scorbut. C’est la remarquable découverte, dans les années cinquante, d’une équipe canadienne dirigée par le Dr George C. Willis. Cette découverte a été confirmée à la fin des années quatre-vingt par le plus grand scientifique mondial de l’époque, le Dr Linus Pauling (1901-1994).

Aucun média professionnel ni grand public par conséquent n’a publié ces découvertes capitales pour la santé humaine. Dans les facultés de médecine, on apprend encore toujours qu’il n’existe pas de lien entre vitamine C et maladie cardiovasculaire. Inutile donc de consommer des quantités supérieures à la minuscule dose recommandée (160 mg/jour en Suisse romande).

Aucune expérience officielle ou étude clinique n’a été réalisée depuis lors, mis à part celle, à des doses plus faibles, réalisée par le Dr Mathias Rath, le successeur de Linus Pauling. Une seule a été menée au Royaume-Uni sur 200 personnes pendant une période de trois ans (1997-2000). Elle n’a fait que confirmer ces découvertes. Cette étude n’a jamais fait l’objet d’une publication dans une revue médicale !

Mais, si chacun comprenait que pour être en bonne santé il suffit de prendre de fortes doses de vitamines C, ce serait la fin d’un totalitarisme médical conduisant au moins à une liberté du choix thérapeutique pour nos populations. Mais elle entraînerait aussi la baisse drastique de nos cotisations d’assurance maladie usuraires, la fin d’un esclavage inouï qui n’a plus aucune justification de nos jours. Il suffit donc de passer à l’acte tout de suite pour nos clubistes qui ne le pratiquent pas encore. C’est toujours ça de gagné. Et même si Swissmedic a interdit aux pharmacies de vendre la vitamine C 1000 mg Bürgerstein... De quel Droit ?

Seuls les Appenzellois n’acceptent pas ce diktat du Codex Alimentarius. Trouvez un pharmacien qui les fait venir d’un collègue d’Appenzell. C’est ce que je fais pour mon grand bien. Qu’attendez-vous vous aussi ?

 

Une découverte, et une confirmation providentielles

Elles sont dues à des ophtalmologistes qui ont constaté chez les porteurs de lentilles de contact lors d’infections locales que des athéromes se trouvaient déjà dans les artères microscopiques de la rétine.

Le Dr Sydney Bush, au Royaume-Uni, constata que ces athétomes disparaissaient chez les patients à qui l’on administrait 3000 à 10 000 mg de vitamine C. De plus, ce médecin inventa une technique de diagnostic du scorbut chronique, la Cardio-rétinométrie qui révolutionnera la cardiopathie. Après ça, si vous avez encore des doutes... Lisez donc le “Petit Argus” !

 

Des propos

irresponsables ?

ça a commencé par une allusion – dans notre dernier bulletin – au fait que le conseiller d’État valaisan, victime d’un accident cardiaque, aurait pu l’éviter s’il avait pris, en prévention, quelques grammes de vitamine C par jour en complément alimentaire. Soulignons que l’intéressé est en voie de mettre sur pied un Réseau Santé Valais, avec déjà quelques succès. Il doit faire face à des opposants aussi acharnés que lui pour l’en empêcher. Avec le médecin responsable du projet, il se préparait à défendre son RSV devant le parlement cantonal les jours suivants. Donc, stress au top. Fort heureusement, la victime de cet infarctus était “en de bonnes mains”, si l’on peut dire.

Réanimé, opéré, doublement ponté, notre héros toujours plein d’humour déclarait qu’il n’avait voulu que “tester” son réseau en grandeur nature, et qu’il reprendrait le collier dans 3 ou 4 semaines. Bien joué.

Mais cet incident, qui se révélera malheureux aura son contraire : mettre enfin au point, et pour tous les réseaux du pays ce qui doit l’être : mettre fin au plus tôt et définitivement, à ces accidents, à ces pratiques-là, désormais inadmissibles.

Cette affirmation prématurée m’a valu des quolibets, des reproches véhéments et des mutismes éloquents.

Rectifions. De telles affirmations ne peuvent m’être attribuées, puisque ce sont celles de scientifiques biochimistes, Linus Pauling, de médecins chercheurs tel Willis et son équipe canadienne qui démontrent qu’il s’agit de scorbut naissant ou aggravé. Mon intervention se limite à rapporter ces faits gravissimes. C’est du journalisme. Ne tirons pas sur le pianiste, Claude.

Il n’en reste pas moins que ces infarctus et accidents cardiovasculaires sont la toute première cause de décès dans notre pays comme ailleurs. Cette pathologie-là exige toujours des soins permanents. Ce sont les plus élevés (dans le coût de notre médecine hypocrite, trompeuse), appelés “coût de la santé”. Mais c’est par dérision, de la part de ceux qui en tirent profit.

Nous l’avons vu, notre petit bulletin ne peut pas grand chose dans la publication de tels faits contre un ensemble de médias qui garde le silence, de connivence avec les tenants d’une médecine essentiellement commerciale et industrielle.

Chacun pourtant peut agir dans son cercle familial, de voisins et d’amis. À plusieurs reprises, je vous suggérais de ne plus rester seuls, de se concerter, de faire connaître les solutions, les techniques simples qui conduisent à une vie naturelle sans obsession, sans médicalisation de notre vie sur tous les plans. Neuchâtel vient de rejoindre les cantons romands dans le dépistage du cancer du sein... Nous avons vu que là aussi il s’agit d’exploitation commerciale et industrielle et cité un autre moyen non invasif et fiable...

Le bulletin souhaitait étendre son information aux élus au plan fédéral et cantonal. Cette piste-là pourrait être étendue, mais tout dépend de l’assentiment et de la participation de chacun. Même à notre niveau, nous pouvons être efficaces et avoir un rayonnement important. Grâce à ce travail

des initiatives d’autres milieux, d’autres individualités peuvent surgir et faire boule de neige. Des échéances sont là, déjà programmées. L’inaction nous coûtera cher !

 

Abonnements au “bulletin”

Merci à nos clubistes ponctuels. Jusqu’ici, la moitié d’entre eux a réglé son abonnement. Merci à tous ceux qui nous ont donné un bon et sérieux coup de pouce. Mais pour faire un budget, une promotion ciblée en vue, tous les abonnés doivent se mettre en ordre pour couvrir toute l’année, dès à présent, sinon on ne peut que continuer à paraître, sans plus. Dommage.

Cette nouvelle histoire de scorbut, étonnante, permet une diffusion, de prendre contact avec nombre de gens concernés, comme nous le sommes tous.

Ce scorbut est la nouvelle révélation. La médecine commerciale peut désormais être mise au pied du mur elle aussi. Tout son saint frusquin génial d’athéromes combattus avec ballonnets et ressorts dans les artères... Cette prouesse chirurgicale, peut être mise au rancart avec les vieilles lunes.

Les athéromes scorbutiques sont dissous, éliminés par la simple vitamine C prise en grammes plutôt qu’en milligrammes, ce que préconise toujours notre médecine industrielle et commerciale helvétique.

Fini. On ne veut plus payer ce cinéma qui dépasse les possibilités financières de la plupart de nos ménages.

Nos cotisations d’assurance maladie peuvent donc baisser drastiquement. Elle est donc bien pipée, cette “médecine de qualité” qu’on nous prône à tout moment.

D’accord. Pour tout ce qui nous concerne, nous pouvons aviser en adoptant la consommation régulière de cette vitamine salvatrice qui nous permet de sauver notre peau et de sortir du stress médical cultivé par ceux qui ponctionnent notre porte-monnaie. Encore faut-il la trouver, cette vit. C1000 mg “Bürgerstein”. SwissMedic vient d’en interdire la vente par les pharmaciens du pays ! ! ! Pourcoââ, aurait dit Grock !

 

Entrons en résistance

Appenzell est le seul canton suisse à faire résistance à SwissMedic. Vous pouvez y trouver la vit. C”Bürgerstein” dans chaque pharmacie. Votre pharmacien peut donc en faire venir d’un collègue de Hérisau, par exemple. Ou y aller soi-même, ou la commander chez un pharmacien appenzellois directement...

La Suisse est paraît-il une démocratie. Pas sur le plan santé ou médical et, précisément, sur le plan des médicaments de quelle nature qu’ils soient.

En France, il y a l’Ordre des médecins et l’Ordre des pharmaciens. Là, un praticien peut faire interdire un collègue qui ne suivrait pas la ligne officielle par recours de ces Ordres aux Tribunaux civils. Ce nazisme est encore un héritage de l’Occupation, ça date de l’ère Pétain, du régime de l’occupant totalitaire d’alors. Et “on” le garde !!!

Mais en Suisse ? Nous n’avons pas eu d’occupation par les nazis et leur système totalitaire ! Qui donc alors peut-il nous interdire d’avoir recours à des produits, des substances naturelles utiles à notre santé ?

J’attends vos réponses, chers clubistes à cette question doublement vitale !

 

Cellulite enfin un truc qui marche !

Vos adipocytes et peaux d’orange s’effacent devant “Cellu-Quit”, une lotion phyto. Deux applications par jour en massage alterné avec pincements à pleine main de la peau (palpé-roulé) sérieux. Avant l’huile, activer la micro-circulation avec un gant de crin. C’est un produit assez cher, 112 euros nous dit “Pratique de santé” dans sa dernière édition. Mais pas plus que deux ou trois autres coûteux qui ne servent à rien. Si vous faites le pas, soutenir le traitement par une alimentation équilibrée. Éviter sel et aliments gras. Nécessite une activité physique de 15 à 30 min. par jour. Renforce la musculation, chassant les adipos. On peut aider utilement avec des plantes drainantes, prêle, aubier de tilleul, baie de genièvre, orthosiphon.

C’est la totale qui marche enfin avec cette solution purement phyto. C’est une bagarre sérieuse qui apporte une diminution du périmètre des zones traitées et une diminution en épaisseur de plus d’un cm par mois. C’est un produit Botavie (déjà cité) CP 498, 1214 Vernier,.022/930 00 42.

Faites donc la “gym à Francis” et des trucs pratiques : le salut au lavabo : chaque fois que vous vous y rendez, faites 25 flexions de jambes. Et en montant l’escalier - le plus long possible - montez chaque marche avec la pointe du pied. Et vous verrez le galbe de vos gambettes se transformer... à l’œil coquin aussi. Si vous tentez l’expérience, faites-moi connaître le résultat de ce grand travail prometteur.

 

“Mort subite du nourrisson”

C’est le livre bouleversant d’un jeune médecin australien d’origine grecque,

le Docteur Archie Kalokerinos

Il s’attacha à faire baisser le taux de 50% de mort subite des enfants aborigènes. Ce fut un combat de seize années contre des conditions de vie déficientes mais aussi contre des collègues médecins, des autorités non seulement gouvernementales, mais aussi médicales. Il lutta contre les aborigènes eux-mêmes. Dans la région où il vivait, il réussit à ramener ce taux de mort subite à zéro pour cent.

Il n’y a pas de hasard. Ce livre fut traduit par un autre praticien spécialiste de la vita-mine C, le docteur Alain Scohy, directeur de l’Institut Paracelse, éditant le journal spécialisé”La Revue”. Spécialiste entre autres de la vitamine C, il a traduit et édité en français le livre passionnant du docteur Kalokerinos. Pour l’obtenir :

Institut Paracelse, Carrer Concordia 1

17707 Agullana (Espagne).

Tél/fax 0034/972 25 35 // alain-scohy.com

Cet institut organise des stages de formation de base en accompagnement des malades comme des stages d’auto-guérison. Programme à disposition.                                                                                 

                                                                                                                                             ***

Deux livres nouveaux opportuns pour faire le point dans vos lectures de vacances :

du Docteur Christian Tal Schaller et Johanne Razanamahay

 

AMAROLI :

Testez l’urinothérapie

ce médicament naturel remède extraordinaire qui est en chacun de nous. Des centaines de publications scientifiques attestent de ses puissantes vertus thérapeutiques dans toutes les maladies.

 

Testez l’univers des chamanes

Le don de guérir est aussi en chacun de nous... Avec le chamanisme, découvrez un art de vivre au naturel, en harmonie avec la vie, libéré des prisons du conformisme et de la peur !

Des stages sont organisés tout prochainement. Contact : tél. 033/685 02 25 37

Le Chant des Arbres, quartier Le Radelier

26700 PIERRELATTE (France)